Le prochain Festival cinéma Télérama aura lieu du

15 au 21 janvier 2020, et comme d’habitude, il vous permettra de voir ou revoir les meilleurs films de 2019 dans toute la France, pour 3,50 euros la séance.

 

 

AVANT - PREMIERE

 

"LA BONNE EPOUSE"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisateur :  Martin Provost

 

Interprètes : Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand

 

Synopsis :  Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Réalisateur  : Céline Sciamma

 

Interprètes :

Noémie Merlant,

Adèle Haenel,

Luàna Bajrami,

aleria Golino,

Christel Baras

 

Synopsis : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Réalisateur  : Cagla Zencirci, Guillaume Giovanetti

 

Interprètes  :

Damla Sönmez,

Emin Gürsoy,

Erkan Kolçak Köstendil,

Elit Iscan,

MERAL CETINKAYA

 

Synopsis : Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine.

 

Réalisateur :  Marco Bellocchio

 

Interprètes :

Pierfrancesco Favino,

Maria Fernanda Cândido,

Fabrizio Ferracane,

igi Lo Cascio,

Fausto Russo Alesi

 

Synopsis  : Début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent. Les proches de Buscetta sont assassinés.

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

 

Réalisateur : Pietro Marcello

 

Interprètes :

Luca Marinelli,

Jessica Cressy,

Carlo Cecchi,

Vincenzo Nemolato,

Marco Leonardi

 

Synopsis : À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

 

Réalisateur  : Jérémy Clapin

 

Synopsis : À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.

 

Réalisateur : Diao Yinan

 

Interprètes :

HU Ge,

GWEI Lun Mei,

Liao Fan,

Wan Qian,

QI DAO

 

Synopsis : Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Réalisateur :  Kantemir Balagov

 

Interprètes  :

Viktoria Miroshnichenko,

Vasilisa Perelygina,

Timofey Glazkov,

Andrey Bykov,

Igor Shirokov

 

Synopsis : 1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.

Réalisateur : Rodrigo Sorogoyen

 

Interprètes :

Antonio De La Torre,

Monica Lopez,

Josep Maria Pou,

Nacho Fresneda,

Ana Wagener

 

Synopsis : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site

© CINEMA ESPACE FERNANDEL